Quelques mots sur mon parcours

Francoise4

Ancienne assistante et aide-opératoire en chirurgie générale et esthétique, j’ai évolué pendant 25 ans dans le milieu médical.

J’y ai développé un savoir-faire dans l’accompagnement, fait de présence, d’écoute et de bienveillance.
J’ai pris conscience de l’importance du toucher, de l’apaisement immédiat qu’il procure dans des situations de stress. C’est un lien à l’autre qui devient communication.

Forte de cette expérience, je me suis dirigée en 2005 vers les soins de bien-être, convaincue qu’ils participent au maintien de la santé tant physique que mentale.

Au fil du temps, des connaissances en phytothérapie, aromathérapie, diététique et hygiène de vie m’ont été transmises. J’ai complété cet enseignement de terrain par des formations certifiantes en esthétique, cosmétologie, aromathérapie. J’ai suivi de nombreux stages en massages et techniques de bien-être (drainage lymphatique, massage relaxant, amincissant, réflexologie plantaire, tuina minceur…).
Je suis affiliée à la Fédération Française du Massage Traditionnel de Relaxation.

Je partage désormais mon activité de masseuse de bien-être entre Vélizy, l’Espace Weleda à Paris dans le 8ème et à titre bénévole, à “l’Association Etincelle” dédiée aux femmes atteintes de cancer.

En attendant de vous rencontrer, je vous souhaite une agréable visite sur mon site de bien-être.

Françoise Labrousse

Du bien être pour un mieux être